Ours et tigre: un duo fort pour un commerce durable
La large alliance pour un OUI à l’accord avec l’Indonésie lance sa campagne avec une affiche étonnante. Ainsi deux protagonistes sympathiques y figurent : notre ours brun suisse et le tigre d’Indochine. Les deux se regardent les yeux dans les yeux, illustrant ainsi un partenariat solide et de confiance axé sur la durabilité. Les deux pays bénéficieront de cet accord gagnant-gagnant sur lequel le peuple suisse votera le 7 mars. Cet accord profitera au commerce bien sûr, mais aussi aux populations locales et, enfin et surtout, à la nature avec un renforcement de la durabilité. En effet, seule l’huile de palme cultivée de manière durable pourra bénéficier de réductions tarifaires prévues par l’accord.
L’affiche de la votation qui apparaîtra bientôt dans la rue a été développée par une agence zurichoise innovante «Die Antwort». Depuis lundi, l’Ours et le Tigre sont également présents sur Twitter et Facebook. La campagne du OUI est largement soutenue par des parlementaires du PLR, de l’UDC, de la Lega, du Centre (anciennement PDC), des Verts Libéraux et même plusieurs socialistes. De nombreuses associations professionnelles et autres organisations s’engageront également pour un OUI dans les semaines à venir. Le 25 janvier, ils présenteront conjointement leurs arguments aux médias.